Familles
À Meyrin, les solutions de garde sont variées.
Etudions la possibilité d’ouvrir plus tard le soir l’une des crèches communales afin de répondre aux horaires irréguliers et aux nouveaux modes de travail des parents
Le monde du travail actuel dictant le rythme des familles, ces dernières rencontrent des difficultés à concilier les horaires professionnels avec ceux d’ouverture des crèches.
Le PDC Meyrin-Cointrin propose, vu l’évolution des horaires de travail des parents (horaires irréguliers, télétravail, séances tardives, etc), d’élargir les horaires de prise en charge des enfants de 0 à 4 ans dans l’une de nos crèches communales pour répondre à ces nouveaux modes de fonctionnement et offrir des alternatives, aidant ainsi les familles.
Développons une offre de places en garderie pour soulager l’organisation familiale
Afin d’offrir de la souplesse dans l’organisation des tâches quotidiennes et pour répondre à l’augmentation de la population, il devient indispensable de développer l’offre en place de garderie.
Le PDC Meyrin-Cointrin, parti de la famille, est attaché à ce que chacun puisse bénéficier de structures adaptées aux contraintes du quotidien. C’est pourquoi, nous militons en faveur d’un plus grand nombre de place de garderie.
Encourageons les entreprises meyrinoises à financer des places de crèches
Avec 25’000 emplois sur la Commune, les entreprises font partie de la vie communale et à ce titre, se doivent de participer à son développement. Très peu d’entre elles offrent à leur personnel des places de crèche.
Le PDC Meyrin-Cointrin souhaite inviter toutes les entreprises à se réunir et réfléchir ensemble à une mutualisation des coûts de construction et gestion d’un espace de vie enfantine. La Commune pourrait, quant à elle, mettre le terrain à disposition et apporter son savoir-faire en matière de petite enfance.