Aînés
À Meyrin, l’échange entre générations est une évidence.
Offrons à nos aînés un service de proximité efficace et humain
Dans une Commune qui grandit et qui comprend déjà plus 20% de sa population en âge de retraite, personne ne doit rester seul. Le lien social et intergénérationnel peut se distendre. Il est important de casser l’isolement et d’offrir aux aînés et handicapés la possibilité d’être contacté chaque semaine par un service de l’administration.
Le PDC Meyrin-Cointrin veillera à ce que le Service dispose des moyens suffisants pour être en mesure de proposer une prestation de services complémentaires à la personne, tels que la livraison de courses à domicile.
Appuyons-nous sur la diversité des générations pour favoriser le vivre ensemble
La diversité des générations dans notre commune est une chance sur laquelle il faut s’appuyer. Favoriser l’harmonie et le partage entre les générations par un respect mutuel et des relations bienveillantes qui génèrent tolérance et compréhension.
Le PDC Meyrin-Cointrin soutient la création d’une maison intergénérationnelle qui verra se côtoyer un EMS, une crèche et des locaux, offrant de nouvelles activités réunissant toutes les tranches d’âge, ainsi que l’organisation d’une journée annuelle réunissant les ainés, les enfants et les adolescents.
Pour Meyrin, facilitons la mobilité des personnes en situation d’handicap.
Facilitons des déplacements aisés des personnes en situation d’handicap sur le territoire communal
Encore aujourd’hui, trop de personnes avec un handicap rencontrent des difficultés à se mouvoir et à se déplacer, selon leurs besoins, à Meyrin.
Le PDC Meyrin-Cointrin s’engage pour rendre accessible aux fauteuils roulants, les divers services de l’administration communale et rendre systématique une indication en braille dans tous les ascenseurs des bâtiments communaux.
Le PDC Meyrin-Cointrin souhaite également adapter des places de jeux afin d’en permettre l’accès aux enfants en situation d’handicap et à mobilité réduite.