Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Le Centre Meyrin-Cointrin se félicite des résultats des votations et des positions clairement exprimées par la population

24 novembre 2024 – Le Centre Meyrin-Cointrin se félicite de la victoire de ses prises de position sur les objets des votations municipales du 24 novembre, en particulier sur le projet Coeur de Cité, et prend acte du vote ayant départagé la question émotionnelle du manège.

OUI au Coeur de Cité

 

La population a nettement affiché son soutien en faveur d’un projet d’avenir, travaillé pendant 10 ans et qui permettra conjointement de verdir Meyrin tout en créant une nouvelle Mairie dont la taille permettra d’accueillir l’ensemble des services garantissant une exécution harmonieuse des prestations auxquelles que  les résident(e)s peuvent solliciter. 

 

La construction peut maintenant débuter, alors que la population a affiché son refus des arguments simplistes, d’une campagne d’information mensongère et d’actes de brutalité inadmissible dans une démocratie comme la nôtre. Ce vote reflète autant la confiance de la population en ce projet, notamment porté par notre Conseiller Administratif Laurent Tremblet lors des élections de 2020, qu’il reflète le refus de la façon de faire des opposants, que la population a logiquement désavoué.

 

OUI à l’initiative sur le manège

 

La question sensible du manège s’est jouée dans un mouchoir de poche : seuls 70 voix ont permis de faire la différence, ce qui rappelle qu’en démocratie  chaque voix compte et a de l’importance. Nous prenons acte de ce résultat et constatons que la population a également affiché un soutien clair au contre-projet, déjouant les pronostics des initiants, qui anticipaient un plébiscite en faveur de l’initiative. 

 

Le coût financier pour la population restera important et l’espace utilisé restera en conséquence plus étroit que nécessaire. Par ailleurs, les initiants n’ayant pas proposé d’alternative, la question d’un déplacement devra à nouveau être tranchée d’ici quelques années de façon plus nette.

Communiqué au format PDF

Voir le fichier PDF Fichier de 10 décembre 2024

Contact

Engage-toi